Présentation de la SRIAS

Dans la fonction publique d’État, l’action sociale, culturelle et de loisirs repose sur les politiques d’action sociale propres à chaque ministère et sur la politique impulsée par le Comité Interministériel paritaire d’Action Sociale (CIAS).

Depuis 1983, les fonctionnaires « participent à la définition et à la gestion de l’action sociale, culturelle et de loisirs dont ils bénéficient ou qu’ils organisent » (art 19 de la loi du 13 juillet). Depuis 2006, de nouveaux textes ont confirmé l’importance et le rôle donnés au CIAS (Comité Interministériel consultatif d’Action Sociale des administrations de l’État) et aux SRIAS (Sections Régionales Interministérielles)

C’est dans ce cadre que la Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS) s’adresse spécifiquement aux fonctionnaires de La Réunion en poste ou retraités de la Fonction Publique d’État en complément de ce que leur offre déjà leur propre administration.

La S.R.I.A.S. est composée à parité de représentants du personnel désignés par les organisations syndicales et de représentants de l’administration. Ses membres sont nommés par arrêté du Préfet de Région, ainsi que son Président, sur proposition des organisations syndicales.

Que faisons-nous?

Les agents

Nous mettons en place des actions sociales déconcentrées en direction de tous les agents réunionnais de l’État, actifs et retraités.

Un plus

Ces actions viennent en complément des autres prestations interministérielles (PIM) ou ministérielles existantes, et non en substitution.

Nos actions

Nous intervenons dans les domaines suivants : Aide à la personne / Logement / Retraite / Loisirs et culture / Offres de nos partenaires

Composition

Le président : Darwin-Thomas  DAMBREVILLE  , Inspecteur des Finances Publiques
La correspondante administrative de la SRIAS est : Christine WAEGHEMACKER – préfecture de la Réunion
Le préfet est membre de droit.
Préfet : M. Jacques BILLANT

La SRIAS de la Réunion est composée à parité de représentants titulaires et suppléants de l’administration et des organisations syndicales.

Le mandat des membres de la section est de 4 ans.

Le président est élu par les organisations syndicales et est désigné par arrêté préfectoral.
Son mandat est de 4 ans.

Arrêté préfectoral n°2329 SG/BRHFAS(format pdf – 569.9 ko – 28/07/2019) Portant nomination de M. Darwin-Thomas DAMBREVILLE, en qualité de président de la section régionale interministérielle d’action sociale de La Réunion
Arrêté préfectoral n°699 SG/BHRFAS (format pdf – 1.2 Mo – 28/07/2019) Portant désignation des membres de la section régionale interministérielle daction sociale de La Réunion
Arrêté préfectoral n°2378 SG/BRHFAS (format pdf – 652.1 ko – 28/07/2019) Modifiant l’arrêté n°699 SG/BRHFAS du 17 avril 2019 portant désignation des membres de la section régionale interministérielle d’action sociale de La Réunion
arrêté n° 404 portant désignation des membres SRIAS
(format pdf – 1.2 Mo – 12/03/2020)

Le Décret n°2006-21 du 6 janvier 2006 relatif à l’action sociale au bénéfice des personnels de l’Etat(format pdf – 13.4 ko – 20/11/2016)

 

Vos correspondants

Liste des membres des administrations

Christine WAEGHEMACKER

Titulaire : Mme Marie-Yasmina LAW-YING
Suppléante : Mme Katy EVRIN

Titulaire : Mme Nadine DARGONNE
Suppléant :  M. Ginot MEZINO

Titulaire : M. Gérard THOLOT
Suppléante :  Mme Pulchérie WENDLING

Titulaire : Mme Valérie VANARDOIS
Suppléant : M. François GUILLAUME

Titulaire : Mme Brigitte SAKSIK
Suppléante : Mme Brigitte LOYER

Titulaire : Mme Raymonde TERRILLON
Suppléant :  M. Stéphane LEBON

Titulaire : Mme Agnès BONNET
Suppléante :  Mme Laurence BEAUVAL

Titulaire : M. Claudine ELLAMA 
Suppléant : M. Patrice VERNET

Titulaire : Mme Thérèse L’HOPITALIER
Suppléant :  M. Thierry DOBIGNY

Titulaire : M. Gilles ALVERGNE 
Suppléant : Mme Guylène PANECHOU

Titulaire : Mme Françoise PENENT
Suppléant :  M. Harry BAILLIF

Titulaire : M. Yoann CHAN-TO
Suppléant : M. Bruno GEREONE

Titulaire : M. Léo LEFOULON
Suppléant : Mme Valérie CAQUET-GIMENEZ

Liste des membres SRIAS

Titulaire : M Didier HOARAU
Titulaire : M Barthélémy HOARAU
Suppléant : M Jonathan SELAMBAROM
Suppléant : M Laurant GALLARD

Titulaire : Mme Niole FEHOKO
Suppléant : M Idriss RANGASSAMY

Titulaire : Mme Laurence FUMA
Suppléante : Mme Catherine CALVET
Suppléante : Mme Georgette JARDINOT
Suppléant : M Janvannais SARAGA

Titulaire : Mme Katia LEBON
Titulaire : M Bernard REOS
Titulaire : M Loïc PAYET
Suppléant : M Bruno PLESSIS
Suppléant : M Alix VITRY
Suppléant : M Pascal COURTOIS

Titulaire : Mme Françoise LE POAN
Titulaire : M Claude RAPADY
Suppléant : M Mikaël ALPHA
Suppléant : M Jean-Odel OUMANA

Titulaire : M Charles DEURWEILHER
Suppléante : Mme Maryse NIFAUT-CHAVRIACOUTY
Suppléant : M Alexandre VISSOUVANADIN
Suppléante : Mme Mauricia DAUBIGNEY

Titulaire : M Jocelyn CAVILLOT
Suppléant : M Jean-Antoine AUBIN

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